Très beaux anniversaires !

Il y a des coïncidences qui font sourire. Qui surprennent. Qui interpellent. Qui étonnent.
il y en a qui font tout cela à la fois.

Aujourd’hui est une date que je ne peux décemment  manquer.
Elle marque la prise de rides supplémentaires de 2 personnes particulières.

2 personnes donc, nées le même jour,  et qui sont aussi différentes que l’eau et le vin. Le 36 et ma taille de pantalon. L’honnêteté et la politique (j’en rajoute ou du comprends ?).

KEEEUUUOUAAAA ???  la naissance le même jour ne donnerait donc pas des personnalités semblables ??? 

La science mentirait donc ? 
Lorsque j’évoque la science, je ne parle évidemment pas de matière aussi hasardeuse que la sociologie ou l’anthropologie, non, mais de la seule Science valable.

La vraie.

L’unique.

S’agissant de la complexité de l’être humain, seule l’Astrologie pourrait peut être m’apporter des réponses.

 

Prenons un peu la définition métaphysique du Poisson dans l’univers des planètes régissant notre quotidien (si si je te promets).

Une première vision mystérieuse

Les Poissons sont des personnes fort intuitives qui semblent mystérieuses pour les gens qui ne les connaissent pas vraiment. Effectivement, leur apparence extérieure ainsi que le comportement peuvent inciter les autres à les juger trop rapidement.

Cette première analyse est relativement juste. Ou pas du tout.
Pour ma plus ancienne amie (plus de 30 ans quand même), il n’y a rien de plus faux que cela. Qu’y a-t-il de mystérieux dans un feu-follet qui virevolte partout, qui parle avec tout le monde et n’importe quoi ? fille, garçon, plante verte, feuille morte …. Qu’y a-t-il de mystérieux dans un regard pétillant et rieur, quelque soit les situations ?
Bref pour H. :

Pour la plus récente des poissons du 21 février, là par contre, c’est assez vrai. Un regard, quand il vous fixe, qui semble lire au fond de l’autre, à tel point que tu finis par baisser les yeux voire tenter de l’éviter par tout moyen. ohhh que le ciel est beau là derrière ! Hmmm comme il a l’air sévère et dur ce poisson ….
Bref, pour C. :

Un respect de l’autre

Or, ce sont de belles personnes qui affichent souvent un grand sourire, qui apprécient leurs prochains, qui se mettent à les écouter, et qui ne tiennent pas compte des polémiques et encore moins des bassesses et autres ragots.

H. sourit tout le temps, d’ailleurs, pendant longtemps, j’ai cru qu’elle allait terminer comme mannequin pour Dentier. Ou Ultrabright. Elle faisait fi des polémiques la concernant avec une auto-dérision sans pareil. Par contre, côté ragot…. Comment te dire …. SI langue de Bip et langue de vipère avaient eu besoin d’un visage, adolescentes ils auraient pris les nôtres !

Bref, pour H., globalement : ✔

Pour C. c’est une description des plus justes. Pas de ragots, pas de félonie et un vrai sourire tellement rempli de bienveillance que tu n’as même pas envie d’essayer de te mettre au niveau tant tu sais que pfffff c’est peine perdue !

Bref, pour C. : ✔

De vrais Rottweiler de l’obstination

Les Poissons sont tenaces et ne lâchent jamais prise. Un caractère qui est assurément bénéfique lorsqu’il s’agit d’atteindre des objectifs, mais qu’ils doivent savoir modérer afin de ne pas tomber dans l’obstination. Dans ce concept, ils ne lésinent pas sur les moyens exploités afin d’arriver à leurs fins puisque ce sont des visionnaires. Il leur est possible de faire usage de leur charme, ou recourir à leur pouvoir de persuasion. Ils sont persévérants mais à la fois discrets, c’est-à-dire qu’ils ne montreront aucun acharnement alors qu’ils usent d’autres moyens pour arriver à leurs fins, de façon plus contournée. Ils n’affrontent pas de face car pour eux, qui va piano va sano. Ainsi, ils tablent sur leur intelligence, leur doigté et leur finesse qui vont leur permettre de réussir.

Tant pour H. que pour C. je crois que cela fait partie de leur caractère. Ne rien lâcher. ohhhh elles ne paient pas de mine comme cela. tu as l’impression de la tortue qui se mesurerait à un lévrier. Tu crois même qu’elles lâchent l’affaire. mais c’est mal les connaitre. Elles n’abandonnent pas, mais savent parfaitement s’adapter.

Pour H. comme pour C., une fois encore : ✔

petit bémol toutefois pour H. dont la finesse et le doigté laissent parfois à désirer   Résultat de recherche d'images pour "smiley rire"

Si l’on ne devait retenir que 2 qualités

Les Poissons sont aussi empathiques et bien sensibles.

cela se passe de commentaire, tant pour H. que C. : ✔

N’en jetez plus, elles vont avoir les chevilles qui explosent !

A retenir sur le caractère du Poissons : c’est le dernier signe de l’horoscope. Il symbolise le nouveau commencement. Mais comme il ferme le cercle, il se présente comme le signe de l’éternité, de la réincarnation et de la renaissance spirituelle. Le Poisson est quelqu’un de loyal, de désintéressé et il très généreux. Le Poisson est une personnalité sensible, ce qui explique sa grande tolérance. Il peut être toujours à l’écoute des autres, allant même jusqu’à se sacrifier pour eux. Très compréhensif, son caractère le pousse souvent à venir en aide aux autres. Il éprouve le désir de les consoler, de les réconforter et veut même guérir tout le monde. Il n’aime pas l’agressivité. Une des qualités du Poisson est qu’il peut s’adapter à toutes les situations et aux gens. C’est un être ouvert mais discret. Il aime respecter son entourage.

Je crois que l’on peut, à juste titre, penser que l’Astrologie est du signe du poisson tellement elle en fait un être merveilleux. Spirituel. Loyal. Désintéressé. Généreux. Sensible. Tolérant. Compréhensif….

waow waow waow …. les filles, vous avez manqué votre vocation, c’est dans les ordres que vous devriez vous épanouir !

(le pire ? c’est que beaucoup de ces choses sont réelles …. tant pour H. que pour C. ….désespérant ….).

Un côté obscure, enfin !

Mais le natif de ce signe est aussi un être qui ne se confie pas facilement. Il n’extériorise pas facilement non plus ses sentiments. Il est timide et orgueilleux. C’est aussi un pessimiste et a tendance à se laisser aller à la tristesse, à la mélancolie.

Bon déjà, tant pour l’une que pour l’autre, on oublie le côté orgueilleux. Je ne suis pas certaine qu’elles sachent seulement comment ça s’écrit.
pour le reste, que de vérités Madame Astrologie ! Pour lire en elles, il faut chausser les bonnes lunettes. Voire les loupes. Ou le microscope.

Pour H. tant que pour C., c’est un grand

Mais finalement, tout est là

 Le plus grand défaut du Poisson est qu’il manque de confiance en lui.

Mais on leur pardonne tout, tant tout le reste de leur personnalité est attachant.

Et tu sais le comble de la coïncidence ?
Ces deux poissons ont chacune une soeur jumelle.

L’une me connaît depuis plus de 30 ans, l’autre depuis moins de 2.
avec l’une on rêve d’aller au Sénégal voir nos filleuls. et ne plus se perdre de vue.
avec l’autre j’espère continuer à rire et relever les défis au-delà de la maternelle.

H., C., je vous souhaite un superbe anniversaire. Sophie, également, je t’embrasse pour ta journée.

 

 

 

Une pensée sur “Très beaux anniversaires !

  • 22 février 2019 à 7 h 45 min
    Permalink

    Pas question que je rentre dans les ordres …y’a pas moyen !!!!!!!!! 😂😂😂😂😂😂j’adore , c’est trop bien fait !😍😍😍😍😍

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.