Mes Etats du vendredi #11

By | 15 mars 2019

 

Mes premiers états d’esprit de l’année en tant que travailleuse et non en tant que profiteuse du système. Bref, j’ai repris

[jour 15 mars 2019] – [heure locale 21h27 – ]

fatigue : moyenne de sommeil cette semaine dixit fitbit : 4h28 : ça pique ! je me couche comme d’habitude mais ça cogite toute la nuit… J’espère que ma tornade va se faire une petite grasse mat’ ce we, car j’ai bien besoin de récupérer …!

humeur : ça peut aller. Malgré le silence pesant de mamoune (depuis 10 jours hmmm…), malgré mes interrogations professionnelles, malgré mes doutes « amicaux », malgré la fatigue, malgré le mal de dos, étonnamment, cela va. J’ai pleuré TOUS les matins dans ma voiture le long du chemin me menant au boulot. Mais ça va.

estomac : bon c’est la cata. j’ai daigné mettre un pied (et même deux) sur ma balance qui a cru mourir et voir ses boulons exploser sous le poids …. 5 kilos repris durant ces quelques semaines. 3 causes : les doses de cortisone (classique), le stress (en tant qu’ancienne boulimique – ah oui tu savais pas ? bah maintenant, si – j’ai ce réflexe de me cacher derrière la boustifaille dès que je stresse. Donc en ce moment je me régale ! 3ème raison : le manque de sommeil qui dérègle un peu la mécanique. Tout ceci n’est donc pas insurmontable (tu la vois la dose d’optimisme ? hein tu la vois ???).

cond. phys. : j’ai super mal au dos. Je pars tôt (7h10) pour éviter les embouteillages et m’épargner des trop longs moments en voiture. J’imagine que d’ici quelques jours / semaines, cela ira mieux.
faut que je te raconte. j’avais ma visite médicale de reprise ce matin. Bon cela faisait 8 ans qu’ils ne m’avaient pas vu, donc autant te dire que j’ai changé depuis… Sauf que le médecin a reconnu mon, je la cite, humour teinté de cynisme, alors que je lui répondais, à sa question  « bonjour, ça fait un moment que l’on ne s’est vu, comment allez-vous ? » par un : « je suis grosse, j’ai des cheveux blancs, je suis pétrie d’arthrose et je viens d’apprendre qu’en prime je suis presbyte. Des adresses d’EPAHD sympa à me conseiller » ?
En effet, la nouvelle du jour est que je suis PRESBYTE (6/10 de vision de près, vive la liseuse qui me permet ‘agrandir les lettres) !!! putain à 43 ans ans, j’ai le corps d’une Lucette de 80 … la loose ….

esprit : En complète ébullition. ça tourne, vire, s’emmêle, se démêle pour refaire des noeuds dans la seconde. je M’EPUISE ! Ah et puis j’ai arrêté de croire que j’aurais une réponse ou une explication : je ne suis pas responsable du manque de courage de l’autre, puisque je ne le maîtrise pas.

boulot : reprise cette semaine. Ce n’est pas un échec, mais une souffrance, celle de ne plus arriver à me trouver à ma place. Alors je pleure. Puis je me remotive et travaille. j’ai apprécié donner des coups de main aux collègues dans des domaines autres que juridiques. informatique notamment. Et puis je suis quand même heureuse d’en retrouver certaines. Vraiment. Et puis ma permanence décentralisée où les victimes attendaient mon retour. Juste pour pouvoir rire avec moi.

culture : je vais terminer le  2nd tome de la trilogie W3, je maintiens, c’est excellent !!! j’irais bien au ciné voir « grâce à Dieu ».

loulous : Le grand a des notes plus que moyennes …. Et c’est dingue comme il s’en moque …. La ptiote a eu 5 ans, ça y est … anniversaire très sympa avec les copains / copines. La reprise de l’école ne se fait pas sans mal, elle est fatiguée et donc …. particulièrement pénible le soir…!

love : vu qu’à la maison on entend une mouche voler, j’aurais souhaité qu’il rentre un peu plus tôt, parce que, ok, je ne suis pas une grande bavarde mais quand même. C’est donc tout naturellement qu’il ne rentre pas avant 20h …

amitiés : ma panthère râleuse, un plaisir de la revoir, vraiment.
je me suis isolée cette semaine. J’ai coupé FB, j’ai failli dégager messenger aussi. Je me renferme un peu et si tant est que vous vous en soyez aperçu, j’en suis désolée. Il vaut mieux une choupie moins présente qu’une choupie qui se transforme en mimi geignarde non ?

Message perso : tu vas être parfaite le 29. tu ne le verras sans doute pas, tu vas t’accrocher à ce que tu considéreras de raté ou pas assez bon pour toi, mais tu vas être parfaite…

Sortie : basket peut être. Sans doute pas carnaval, il fait bcp trop froid ….

Citation de la semaine  : “La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu’on refuse.” Julio Cortazar

L’aveu de la semaine : J’ai du rouge à lèvres rouge. Très rouge. Que j’appelle lorsque je suis seule ou avec l’Ours, mon rouge pupute. Sauf que Solenn l’a entendu et qu’elle réclame le rouge pupute quand elle ne le trouve pas. Pas pupute, poupette, pupuce : tu as mal compris ! hmmm….

envie de : moins de silence

‘zic : 

 

[fin: 22h56 ] 

2 thoughts on “Mes Etats du vendredi #11

  1. sauvin

    Si tu éteinds messenger ….. ben je te butte !!!!!!! je préfère une mimi geignarde que de perdre encore une fois ma pote !!!!! et c’est pas négociable espèce de vieille presbyte …. ha!ha!ha!ha! hooo c’est chiant , je peux pas te mettre de gugusse qui rigole !!! ps : moi aussi je suis une vielle presbyte maintenant , même pas mal !!!! re ha!ha!ha!ha!!!!!!! gros bisous !!!

    Reply
    1. Stéphanie Post author

      c’est l’air de Marnay ! y a un truc, un pesticide qui nous a rendu comme ça ! c’est pas de notre faute !!!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.