Mes Etats d’esprit du Vendredi #25

By | 21 décembre 2018

 

Je maintiens  ce petit rituel super sympathique initié par la non moins sympathique Zenopia et le non moins charmant Postman. 25ème semaine, j’espère que l’an prochain j’en serai à la 51ème. J’aime assez relater ma semaine, garder une trace et coucher sur clavier de émotions aussi variées que le bonheur, la peur, la joie, la tristesse … Quitte à ce que l’on trouve cela indécent, j’en ai conscience…

[jour vendredi 21 décembre 2018] – [heure locale – 22h19]

fatigue : J’ai fait 3 nuits de moins de 3 heures cette semaine et me suis effondrée la suivante d’un sommeil quasi sans rêve pour enchaîner avec une nuit cauchemardesque. La fin d’année est propice à ce genre d’épisodes. Mais j’ai beau le savoir, cela ne le rend pas plus simple. Allez, l’an prochain je vais peut-être m’atteler à cela !

humeur :  Bien… après ma nuit d’hier, inévitablement cette dernière s’est trouvée très compliquée aujourd’hui. Sauf que j’ai décidé de boire et que le peu que j’ai bu (enfin, le peu… faut le dire vite quand même, vu que je me suis enfilée 3 Pina, dont 2 aussi rapidement que du petit lait ….) m’a mis dans une humeur très festive. Il est bien évident que, non je ne ferai pas cela tous les jours, mais que oui, cela fait du bien de lâcher un peu prise, sauf que j’en arrive à écrire de sacrées conneries. J’assume, j’assume, ou pas ! (oui des messages envoyées, des invitations lancées sous FB qui n’ont pas lieu d’être…. bref, j’ai rattrapé le coup une fois l’euphorie passée, mais quand même, merci la honte !).

estomac : 3ème semaine de reprise en main, OK. mais vu la journée festive… oups !

cond. phys. :  pendant 3 jours j’ai souffert d’un retournement de 2 doigts, mais le cataplasme d’argile a fait des miracles !

esprit : Peut-on redouter à ce point d’être heureux et faire en sorte que toute période faste ne le soit plus, juste pour ne pas vivre avec la crainte qu’elle s’arrête ? Comme disait Gainsbourg par la voix de Birkin, « fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve ? » Vous avez 3 heures.

boulot : je n’aurai pas réussi à me mettre à jour sur tous mes dossiers. De peu. Je mise bcp sur jeudi (où je serai à Cugnaux toute la journée), pour tenter ce pari impossible. Sinon, lundi Mirail et vendredi idem. ça va me changer…. Pendant que l’Ours a 15 jours de vacances …. Là de suite, j’éprouve le doux sentiment qui s’appelle …. je cherche…. Oui, c’est ça, la jalousie intense.

culture : Un chouette concert hier de Gospel. J’y suis allée de nuit (moi et la conduite de nuit, une grande histoire d’amour ….), avec mon fils qui s’est tout d’abord moqué de mon état (j’ai préparé les 3 litres de Pina colada juste avant de partir et donc il m’a fallu goûter à chaque shaker le dosage : j’étais rouge comme une tomate), dans un endroit que je ne connais pas : tout un programme … J’ai énormément aimé… J’ai pleuré évidemment en entendant « Une chanson douce », berceuse que je chante à mes enfants (encore ce soir à solenn). Et mon grand a haussé les yeux aux cieux en me lâchant un « mamoune, que tu es prévisible… ». Le petit merdeux que j’aime tant …

loulous : En vacances ! la joie pour le grand (qui ne sait pas qu’il a un bouquin à lire pendant les vacances, je pense que je vais le refroidir un peu….), la catastrophe pour la ptiote (mais elle va faire comment maîtresse si on n’est là ???? j’hésite à expliquer qu’elle va enfin respirer maîtresse !). A tel point que nous avons commencé l’apprentissage de la lecture. à 21h30 ce soir. Elle me tue. Et elle tourne en boucle pour une histoire de barrettes qu’elle a données et que les copines n’ont pas voulu lui rendre. va lui expliquer que donner c’est donner, reprendre c’est voler …. Elle en a déduit qu’elle s’est faite « braquetter » (j’avais compris braguetter au départ … bref, racketter selon ses dires ^^)… Cette semaine nous avons également eu son spectacle de Noël, j’aime ces moments où l’on s’aperçoit des progrès effectués…

amitiés : S. ma panthère,  N. la sage, C. la touchante….

Le Jason Momoa de la semaine : via GIPHY oui Jason, j’arrive !

love : on se croise. parfois on mange ensemble, parfois même on parle ! et là c’est l’extase …. (rien à voir avec la journée de l’orgasme !!!) sorties : manquent les cadeaux de Mamoune que l’on va finaliser ce WE plus quelques babioles. J’aime rechercher le cadeau qui je l’espère fera plaisir. Il est là mon propre plaisir 😉

Message perso : Le tutoiement a définitivement été acquis. et ça, ça n’a pas de prix !

Courses : demain, dimanche ou un autre jour….! on avisera !

Citation de la semaine  : « Winter is Coming » : Ned Stark. Et s’il pouvait amener la neige, ce serait bien !

envie de :  dormir !!!!

‘zic : 

[fin: 23h38]   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.