Mes États d’esprit du vendredi #22

By | 30 novembre 2018

Je maintiens  ce petit rituel super sympathique initié par la non moins sympathique Zenopia et le non moins charmant Postman.

22ème semaine déjà, 22ème états d’esprit dans lesquels je vais donc me plaindre, râler, aimer, détester … bref, faire ma choupie-comme-dans-la-vraie-vie 😉

Dernier jour de novembre, demain on change de mois sur le calendrier de Solenn, elle va adorer !

[jour vendredi 30 novembre 2018] – [heure locale – 21h37]

fatigue : bon et bien retour à la case je-me-lève-une-nuit-sur-deux, voire toutes les nuits. 4h00 hier, 3h cette nuit et 2h00 mardi. Il n’y a pas de rythme, mais des cauchemars. Parfois je me rendors rapidement, parfois je lis, souvent je suis décalquée le matin !

humeur :  quand je suis fatiguée, je chouine pour un rien. j’ai quand même réussi à verser une larme sur la pub bouygues télécom ! oui ! Sur.Une.Pub…

estomac : reprise en main amorcé aujourd’hui et je ne pense qu’à manger… Euh non bouffer serait plus adéquat comme terme …

cond. phys. :  attention ! dans la famille Tamalou, je demande la mère ! j’ai un rdv médical que je dois prendre depuis une quinzaine de jours et que je repousse chaque jour. Ceux qui pensent que je suis une flipette me connaissent bien mal (ou n’ont pas tout à fait tort sur ce coup au choix). j’ai en outre une infection urinaire (oui oui je vous parle de mon intimité, je suis comme ça) qui me fait un mal de chien et aller 50 fois au toilettes par jour, ça frise la glandouille organisée. Enfin, hier, mon corps m’a rappelé que j’étais asthmatique. Je l’en remercie, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu  une petite crise de derrière les fagots comme celle-ci. Merci enfoiré merci de tout cœur va crever!

esprit : j’ai un eu délaissé mon projet d’écriture cette semaine pour écrire une nouvelle retenue pour faire partie d’un projet de calendrier de l’Avent. c’était sympa, même si écrire sur Noël n’est pas ce que je préfère.

boulot : vivement les vacances, le 29 au soir. Je suis un peu crevée même si j’ai connu pire. Mais je suis bien entourée.

culture : Je vais finir ce soir ou demain « au nom de la vie » de Cetro que je continue d’apprécier. En suivant, je vais passer sur « the prison experiment » d’Eric costa acheté sur un coup de coeur cet AM (et à .99, le banquier il va fermer sa bouche !).

Problème de la soirée :  quelle va être la probabilité pour que je passe la nuit dans MON lit ? les paris sont ouverts !

loulous :le grand a toujours un poil de mammouth, voire le troupeau entier dans la main quand il s’agit du collège. Il est plus vaillant dès que l’on parle de Fortnite. Pas de bol, ce soir il est puni (mais regarde un film avec nous quand même, on n’est pas des monstres !) mais il a un bon fond. Même si son jeu de la semaine est de pousser sa sœur à bout (qui n’a besoin que d’une légère poussette pour démarrer ….).

La ptiote…. comment te dire …. A du mal avec la gestion de ses émotions c’est terrible. Elle doit tellement se contenir à l’école (enfin j’espère !) qu’elle explose littéralement avec moi. Et ce soir… tu te souviens de son amour pour le mot Putain ? Et bien elle innove ! avec sa copine je ne sais plus quoi (Léna ? Lina ? Machina ?) elle a découvert, tin tin tin tin, le doigt d’honneur ! et donc ce soir, elle n’a eu de cesse de me montrer comment c’était vilain le doigt d’honneur (je te le brandis), hein maman, c’est un vilain mot (hop coucou le revoilou), hein on peut pas le faire (en le brandissant joyeusement), hein on peut être puni (bam je te le ressors), hein c’est vilain (fuck gauche et fuck droit)…. voilà voilà ….

amitiés : être entourée de psy, c’est dangereux, mais qu’est ce qu’on rigole quand elles sont aussi folles que les 2 miennes ! un peu inquiète quant à une santé un peu fléchissante …. je vais donc veiller !

Le Jason Momoa de la semaine (oui, nouvelle rubrique) : moi aussi je t’aime ! j’ai envie d’être un micro, là, de suite ! /bave encore

love : toussotte, frissonne. Est donc à l’agonie.

sorties : basket et …. anniversaire du copine Solenn (pourquoi j’ai des enfants sociables ?????)…. Pendant 3 heures !!!!! je n’ai pas réussi à me défiler mais j’embraque l’ours avec moi (qui ignore la durée dudit anniversaire hein), je pense que demain soir, je serai au bout de ma vie !

Message perso : je veille, je veille, comptez sur moi pour VEILLER ! (message clair adressé à la seule personne que je vouvoie qui lit ce billet).

Courses : faites ce soir à la sortir du boulot.

Citation de la semaine :
« Le malheur  n’est jamais pur. Pas plus que le bonheur. Un mot permet d’organiser une autre manière de comprendre le mystère de ceux qui s’en sont sortis : la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit d’adversité ». Boris Cyrulnik

envie de :  sourire, rire, dormir, écrire …

‘zic : ces paroles ….

 

 

 

[fin: 22h55] 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.