Mes Etats d’Esprit du vendredi #2

By | 12 janvier 2019

 

Cette année, je continue de tenir de manière régulière ce rituel que vous savez maintenant être initié par Zenopia et Postman.  Il a de l’importance ce petit billet, c’est pourquoi je le rédige le samedi, n’ayant pu le faire hier soir !

[jour Samedi 12 janvier 2019] – [heure locale – 08h15]

fatigue : je suis morte ! j’ai assez peu dormi cette nuit : de 1h30 à 3h30,  puis de 5h30 à 7h00… Le mal de dos ne m’aide pas non plus. Et quand je suis fatiguée, j’ai tendance à surréagir.

humeur :  bof. Fatiguée, excessive, je remets tout en question, j’ai besoin de quelque chose et je ne sais pas quoi. mamoune est dans une spirale négative sans que je sache s’il s’agit du physique ou du moral, ou uniquement du moral. J’avoue que je le gère de moins en moins bien. J’essaie d’être un soutien présent, mais se battre contre le vent c’est usant. J’essaie de faire ce qu’il faut, de choisir les mots qu’il faut. J’essaie, j’essaie, j’essaie … Et parfois, j’ai ce relent d’égoïsme qui me déplaît fortement : et qui est là pour moi au final …. A qui je peux parler hein ?

estomac : en allant voir mon médecin, j’ai eu droit à : « Madame CIET, vous aviez déjà bien maigri, faudrait reprendre le rythme … vous voyez votre dos ?« . je lui ai donc répondu : « j’ai déjà bien du mal à voir mes pieds, alors mon dos …. ». ça la fait rire. Pas moi. Donc on va se reprendre hein …

cond. phys. :  mal de dos infernal. Après une radio passée, il s’avère que je fais une poussée inflammatoire dû à l’arthrose. L’état de mes disques lombaires n’est pas excellent du tout. Cela s’est un peu dégradé, une IRM devrait le confirmer, mais j’ai décliné pour le moment. Ce n’est pas nouveau, je sais que toutes mes articulations sont prématurément usées : genoux, hanches, mâchoires … (pour la mâchoire, j’ai eu l’un de mes plus beau fou rires avec mon ancien rhumato lorsque ce dernier m’a dit qu’à un moment donné, j’aurai du mal à ouvrir la bouche en grand pour … euh …. et à il devient tout rouge, bafouille, avant que je ne luis sauve la mise : « pour manger des bananes »? enfin… je pensais que c’était l’exemple le plus adapté… Vu son éclat de rire qui a suivi, j’en ai déduit que non). Mes disques se meurent, se pincent, la sciatique s’est invitée.

esprit : Je m’en veux. De ne pas savoir juste laisser mes émotions là où elles devraient être et de ne pas savoir les empêcher de parasiter mon quotidien. Je suis fatiguée je l’ai déjà dit ? et dans ces moments c’est la cata. J’ai parfois juste envie de hurler : JE SUIS LA !!! oui, j’ai le droit parfois d’avoir juste envie qu’on comprenne que ce n’est pas toujours les jours facile de prendre sur moi. Mais bon, ce n’est pas quand mamoune est dans ce genre de spirale que je vais faire passer le message hein… Autrement, je me suis aperçue qu’il y avait eu un changement dans le programme du 3ème concours du CAPES de français ruinant des espoirs un peu minces. Vais-je tenter ce qui m’avait titillé il y a quelques années déjà ? A voir.

boulot : pour l’instant en arrêt. Jusqu’à mercredi.

culture : Je devrais terminer le signal de Chattam aujourd’hui. J’ai énormément aimé. A tel point que je ne sais plus ce qui relève du livre ou des rêves que j’en ai fait. Qui est VRAIMENT mort ? on verra ce soir.

loulous : Solenn m’a fait une gastro de la mort dans la nuit de mardi à mercredi. J’ai testé la nouvelle thalasso « eau de gerbe », « cataplasme de vomito », et « shampoing au dégueuli, excellent pour les cheveux gras ». Évidemment tout ça dans ma tronche, mon décolleté et ma tignasse. Et cette nuit, c’est le grand qui a enchaîné. Je vais juste mourir !

amitiés : J’ai été dans l’excès cette semaine, j’en suis sincèrement désolée…

Le Jason Momoa de la semaine :  la même guitare que mon ours. bon lui, il a la copie, mais quand même, y a du jason en lui !

love : on se prend la tête. il ne comprend pas ou ne cherche pas à comprendre et je lui explique plus. ça passera.

Message perso : pardon

Sortie : courses : drive hier et reliquat aujourd’hui. Soirée basket santé hier. j’avoue que je n’avais aps très envie d’y aller, pour preuve, j’avais même zappé la date, heureusement que j’ai eu un rappel lundi soir. J’aurais eu tort, c ‘était sympa. Je ne suis aps fan de karaoké (sauf si j’ai bu, donc autant dire quasiment jamais) mais on a bien rigolé.

Citation de la semaine  : « Nous méritons toutes nos rencontres. Elles sont attachées à notre destinée et ont une signification qu’il nous appartient de déchiffrer ». François Mauriac

envie de : d’une douche, c’est bien une douche !

 ‘zic : Agnès Bihl / Anne Sylvestre. Je ne m’en lasse pas.

 

[fin: 09h49] 

2 thoughts on “Mes Etats d’Esprit du vendredi #2

  1. Emma june

    Iil y a des périodes pas simples ou tout semble s accumuler…je te souhaite du courage et de la motivation pour entreprendre petit à petit ce que tu vises. Dur dur mes états d esprit aussi, c’est peut-être aussi l hiver qui n aide pas 🤔

    Reply
    1. Stéphanie Post author

      merci <3 j'ai vu tes EEV également... en effet, je pense que la période hivernale n'aide personne ......

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.