mes états d’esprit du vendredi #16

By | 19 octobre 2018

Je continue ma fidélité à ce petit rituel sympathique (et qui me permet surtout de garder une certaine trace des semaines qui s’écoulent), initié par l’étonnante Zenopia et le non moins charmant Postman.

[jour vendredi  19 octobre 2018] – [heure locale – 22h02]

fatigue : ce n’est toujours pas la grande forme avec des nuits en dent de scie. Lever de la tornade à 3h, 4h et 5h. Puis une nuit totale, puis ça repart. Et lorsque je dors, soit je cauchemarde soit l’Ours ronfle à réveiller tout Fonsorbes, tout en m’accusant d’émettre des bruits étranges de mon côté (je vous jure la bonne foi masculine ….). Bref, je rêve non plus d’une cure de sommeil mais d’un coma de plusieurs mois pour récupérer !

humeur :  elle a été difficile cette semaine. le manque de sommeil, les coups des dernières semaines. J’ai un peu de difficultés à ériger des barrières entre les émotions des personnes que je reçois et les miennes : je suis une véritable éponge. Autant dire que ce matin, ce n’était pas ça. La journée s’est toutefois terminée  de manière plus douce, je me suis sentie moins tendue.

estomac : comme disait ma psy : « vous mangez vos émotions, alors cela vous ouvre l’appétit, ce dernier ne pouvant savoir s’il est satisfait ou non ». Bref, j’ai la dalle en permanence ! il va falloir que je me reprenne avant de reprendre tout le poids que j’ai perdu depuis le début d’année ….!

cond. phys. :  suite à un léger contact au basket lundi, j’ai un hématome de la taille de mes seins sur l’avant-bras gauche. Comment qu’elle dit la coach ? PAS DE CONTACT !!!!!!

esprit : perturbé par les cauchemars de la semaine. à un mois de mon anniversaire, je rêve de mon père…. Donc forcément, je me réveille en sursaut / sueur / angoisse (ne rayer aucune mention). Je rêve qu’il se pointe au collège et qu’il embarque mon grand. Je rêve qu’il arrive à l’école et qu’il repart tranquillou billou avec ma fille. Je rêve qu’il est devant chez moi, à regarder la maison.

boulot :  épuisant. Émotionnellement épuisant.

culture :  j’ai enfin terminé « d’après une histoire vraie », thriller psychologique épatant. Je suis plongée dans le jour du chien de Patrick Bauwen et il me semble qu’il y avait un autre tome encore avant. Je vais donc lire la trilogie à l’envers …

Question perso :

loulous : le grand est en vacances ENFIN et a terminé 9ème du cross. Et donc sur un petit nuage. La petiote est en vacances et le vie comme une ultime punition….

amitiés : trouver la limite entre trop et pas assez, entre présence subtile et présence pesante…

love : A posé le pont du 1er novembre. Chouette !

sorties : journée entre mère et fils : basket évidemment et je ne sais pas quoi après pendant que le reste de la smala est chez beau-papa et belle-maman.

Courses : un reliquat demain matin, le gros ayant été fait ce soir

envie de :   rire, lire ….

‘zic : j’ai découvert cet artiste par hasard. Ce titre est violent. Certainement tout autant que ce que peuvent vivre les jeunes homosexuels face à l’intolérance de leur famille.

 

 

 

[fin: 22h38]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.