Mes états d’esprit du vendredi #10

By | 7 septembre 2018

Je continue de renouer de manière pas si  sporadique que cela avec ce petit rituel super sympathique initié par la non moins sympathique Zenopia (qui nous offre des outils intéressants pour tenter d’avancer de manière sereine dans notre vie, je vous invite à découvrir sa page très inspirante !) et le non moins charmant Postman.

[jour vendredi 07 septembre 2018] – [heure locale – 21h47]

fatigue : pour résumer : la tornade m’a fait des nuits extraordinaires (2h00, 1h47, 4h28) : si elle se rendort assez rapidement, ce n’est pas le cas de sa mère… Mes dents m’ont également rappelé qu’elles existaient et qu’elles étaient elles aussi en pleine crise d’adolescence (j’ai 2 dents particulièrement rebelles, que j’ai naturellement surnommées Solenn et Matthieu) et j’aurais préféré 50 fois accoucher que les subir …

humeur :  j’ai repris, mais cela s’est fait de manière calme et sereine. Je suis par contre agacée assez rapidement : le manque de sommeil me tape sur le système !

estomac : Je boycotte à nouveau Marie-Louise car il est trop rempli :-p

cond. phys. :  traitement différent pour mes dents, un antibio qui me disait vaguement quelque chose. Ah oui, je le supporte assez mal. Mais entre les vertiges et les maux de dents qui réussissent à être supportables, je prends le tangage ! Résultat de la visite : ma dentiste pourrait intervenir mais sait qu’elle va avoir un soucis. m’envoie vers un …. dentiste qui ne fait que travailler avec un microscope pour les résections apicales compliquées. Intervention non prise en compte par la sécu. Après les 1200 € de voiture, je songe à vendre un gosse pour financer ça. Oui, vendre un gosse, c’est bien ça !

esprit : contrarié, mais c’est la rentrée, c’est normal !

boulot : va devenir plus intense. Très touchée par cette femme victime de violences depuis 13 ans et qui ne cessait de se trouver des erreurs qui auraient conduit son compagnon à la frapper. L’humilier. Prends de la distance, Choupie, la distance ….

culture : J’ai dévoré Rubiel e(s)t moi de Vincent Lahouze, je ferai peut être un petit billet pour ne pas oublier. Je suis plongée dans le Roman De Renard. Sacré Goupil !

avis perso : je ne sais pas ce que je ferai de toutes ces lectures, mais en tous les cas, c ‘est un plaisir de découvrir et/ou redécouvrir des classiques, entrecoupés de romans plus contemporains. Même si le vieux françois me demande une gymnastique intellectuelle assez déroutante ! (vive la liseuse et son dictionnaire intégré …!).

loulous : Le grand a repris. C’est cool. Les profs sont vachement chiants, y a qui n’aiment pas qu’on discute même si on n’est assez discret. Ah au fait, on veut monter une chaine youtube avec les potes, normalement ils viennent dimanche ! Je décède … La ptiote a super bien repris aussi Maman tu peux partir c’est bon j’ai pas besoin de toi ! Ingrate …. et en fait j’adore la cantine maintenant parce que l’on ne va plus au dorMtoir. On dorme dans la classe, c’est super ! bon moi je dorme pas, je discute hein ! Oui t’inquiète ça se ressent : elle est infecte et je pèse mes mots … vas-y que j’ai à nouveau la main leste et la langue acérée. Et quand tu lui demandes si sa maîtresse aimerait qu’elle lui fasse pareil, avec un aplomb merveilleux, elle te rétorque : je lui ferai jamais ça, je l’aime trop !  La garce ! bon je l’aime quand même…

msg public : pour ceux qui ont suivi, j’avais partagé des nouvelles fiches de renseignements préconisés par parentsprofs.lemag. Je les ai proposé à la directrice de Solenn… Oups ….

amitiés : j’ai revu Blondie et Follasse au boulot, même que j’ai failli la french kissé la follasse 😀 mais bon, on a été interrompue, dommage … ^^

love : oulah…. je ne l’utilise pas souvent, mais Joker…. c’est quoi un love ?

sorties : courses demain et je ne sais pas quoi pour épuiser la morveuse tornade. Piscine ? sans gilet ? rhooo ça va… elle l’enlève pour faire des largeurs de piscine… Oui parce que la demoiselle nage oO

Divers : Rien. Si une île déserte, des copines, pas de gosses, pas d’homme…

Courses : demain, la routine recommence.

envie de :  l’île déserte je t’ai dit !

‘zic : 

 

[fin: 22h49] 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.