Mes états d’esprit de presque vendredi #20

By | 17 novembre 2018

Même avec un jour de retard, je maintiens  ce petit rituel super sympathique initié par la non moins sympathique Zenopia et le non moins charmant Postman.

hier, Solenn nous a fait sa première montée de température de la saison. Elle attaque fort avec un 40.7. Le record de 41.7 risque-t-il d’être battu cette année ? les paris sont ouverts. Avec des vomitos (bon appétit bien sûr) qui ont repris cette après-midi, autant dire que la nuit fut courte. Celle à venir risque de suivre le même chemin puisque, évidemment, elle dort avec moi !

[jour samedi 17 novembre 2018] – [heure locale – 21h32]

fatigue : 8 jours. 8 jours où elle a dormi dans son lit en se levant aux alentours de 7h00. Le graal. Le nirvana. Et puis là, le drame. Un virus et je me retrouve avec une moule accrochée au rocher. Elle ne me lâche pas d’une semelle, et la nuit encore moins. bref, je suis fatiguée, vraiment… COmme quoi, s’habituer à du mieux, c’est traître !

humeur :  préoccupée. un évènement dans la classe du grand qui me perturbe beaucoup : un prof qui donne un coup de pied à un élève sur un énervement (la classe de Matt est difficile : je ne cautionne nullement ce type de réaction, que cela soit bien clair, mais elle est sans doute expliquée en partie par ce ras-le-bol commun à tous les profs de la classe). Le père qui déboule énervé. Une dispute avec le prof. Une claque du père qui part, une autre professeure qui tente de calmer les choses et qui se prend également une gifle. Droit de retrait de certains professeurs le vendredi AM. Je suis sincèrement choquée. De cet évènement. De la réaction de certains parents ne retenant comme cause unique la réaction du professeur contre l’élève, estimant que la réaction du parent était légitime voire méritée. Sans qu’ils n’essaient de réfléchir à ce que vivent les professeurs avec une classe très dissipée que cette 5ème. Oui, on parle de 5ème…

estomac : la cata …

cond. phys. :  Granulomes le retour : j’ai mal par intermittence d’une intensité à la limite du supportable à la douleur lancinante plus classique… RDV chez l’endodontiste : 27 février. Je n’ai pas fini de ma gaver de cortisone et d’antibio (oui, les antibiotiques, ce n’est pas automatique, mais je t’invite à supporter cette douleur et on en reparle hein !).

esprit : C’est le bazar au boulot. Accords d’entreprise à négocier. Ambiance de merde, je pèse mes mots….

boulot : Lundi, sauf si vomita décide de jouer les prolongations…

culture : j’ai terminé « au nom de l’art » de Cetro et j’attaque la suite : « au nom de la vie ». ça se lit. Ce n’est pas crédible pour 2 sous, mais ça se lit. Box office de la semaine : les animaux fantastiques 2 en tête sans surprise, suivi du très attendu « les Chatouilles » d’Andréa Bescond et Eric Metayer. Il me tarde ….

Problème de la soirée :  calculez la probabilité que je passe une bonne nuit alors que Solenn est toujours entrain de chanter à tue-tête dans MON lit en attendant que je la rejoigne

loulous : Avec le grand, c’est compliqué. Samedi dernier, j’ai fait ce que je n’aurais jamais pensé faire : je l’ai giflé. Une vraie gifle, spontané, irréfléchie, forte. Certes, il m’avait poussée à bout, mais ce n’est pas une raison, j’ai du mal à passer outre. Et il en joue. Cerise sur le cookie, on vient de remarquer qu’en 2 mois c’était près de 240 € qu’il avait dépensé sur Fortnite…. On ne lui a pas encore dit, il a un copain à la maison, mais vu l’état d’agacement de l’Ours, je crois qu’il va passer un sale quart d’heure demain. et je n’aime pas les conflits entre eux … j’en suis malade d’avance. Quant à ma ptiote… Malade donc, mais attachante. Elle s’est prise de passion pour l’écriture. Du mot soupe déjà qu’elle écrit dès qu’elle a 10 secondes, et de tout. On lui épelle les noms, et elle les écrit inlassablement, jusqu’à me tendre une feuille ce soir : « JE T’AIME MAMAN. SOLENN ». J’ai donc nettoyer mes canaux lacrymaux en suivant !

amitiés : cette semaine, j’ai partagé mon fantasme avec Ma Panthère, qui, ça tombe bien, a le même. Et toutes deux nous avons bavé sur Jason…. Et je pense que nous allons continuer !

love : trop de travail. Est distant du coup.

sorties : je suis allée voir le grand jouer cette AM et je suis dépitée. Il n’a aucune envie, il était mou comme un plat de nouilles, a fait n’importe quoi. je me pose la question de son intérêt pour le basket par moment….

Message perso : Il faut que l’on se la fixe la date de ce ciné !

Courses : aujourd’hui, et vu les finances, c’est la banque qui régale !

Citation de la semaine : « Je n’ai pas honte de m’habiller comme une femme. Parce que je pense que ce n’est pas une honte d’être une femme ». Iggy Pop

envie de :  dormir seule dans mon lit. Mais cela relève du miracle !

‘zic : j’ai découvert cette chanson en écoutant une playlist de VF histoire de faire râler mamoune devant n’oubliez pas les paroles (elle désespère de ne pas m’y voir, du fait de mon excellente mémoire :-D). De suite j’ai adoré. Et en apprenant que c’était JJG qui l’avait composée, j’ai compris pourquoi !

 

 

[fin: 22h13] 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.