Mes états d’esprit 2018 #4

By | 17 mars 2018

Je continue de renouer de manière sporadique avec ce petit rituel super sympathique initié par la non moins sympathique Zenopia et le non moins charmant Postman.

Un samedi, je fais mes états d’esprit de la veille. Je suis une rebelle, une gue-din, une folle. C’est moi, les règles je les explose et les redéfinis en fonction de mes propres envies ! (ok, hier j’étais trop naze … mais la fille rebelle, ça claque plus quand même !)

[jour Samedi 17 mars 2018] – [heure locale – 08h09 ]

fatigue : fatiguée, encore. Des réveils encore trop tôt (5h50 ce matin, j’ai pu la tenir jusqu’à 6h30, puis on est descendu se gaver de Pat patrouille. Descendu car à 1h30, elle hurlait dans s chambre. J’ai donc fini ma nuit commencée aux alentours de 00h30 avec elle. Dans son lit de 90. Dont elle exploite parfaitement la surface !

humeur : là, de suite, plutôt satisfaite, car j’ai terminé mon repassage. L’avenir appartient aux fers à repasser qui chauffent tôt, c’est bien connu ! il me restera 2 petites lessives. Rien d’insurmontable ! toujours essayer de trouver quelques chose de positif à ce qui semble désespérer …

estomac : pour le moment pas grand chose si ce n’est quelques petits oeufs en sucre. – 5.5 depuis le début de WW. Lentement (très). Mais ça descend (doucement).

cond. phys. : début de bronchite ce qui pour une asthmatique est assez catastrophique. Je crois les doigts que cela se stabilise, sinon je suis bonne pour antibio et cortisone.

esprit : en ébulition. Mais fatigué. Mais en ébullition. Il ressemble  un vieux jacuzzi qui rêverait de buller comme un dingue et qui n’émet que quelques bulles tel un vieux champagne éventé.

boulot : difficile, car mon esprit n’y est plus, n’a plus l’étincelle. La faute à mes amours de jeunesse qui ressurgissent au plus mauvais moment. Le choix de mon orientation après le bac (dans un temps où tu pouvais t’inscrire la veille de la rentrée, ce que j’ai fait puisque j’hésitais) a été cornélien. Mon rêve? L’enseignement : histoire/géo ou français, je n’arrivais pas à trancher. Mais l’enseignement était une évidence. Et puis j’ai pris peur. Avec l’extraordinaire confiance qui m’animait déjà, je me suis vue louper les concours et ne pas savoir que faire avec une maitrise de lettres ou d’histoire/géo. Je me suis dirigée alors vers mon 3ème choix, le droit, puisque ce dernier ouvrait à plein de concours, loin de mes ambitions premières. Depuis que Matt est scolarisé, les envies sont revenus me titiller. Encore plus depuis qu’il est collège. Me reconvertir n’est pour le moment pas envisageable pour de basses raisons financières. Et cela me mine. De ne pas avoir le choix.

culture : je vais finir « entre deux mondes » d’Olivier Norek. J’adore.

avis perso : je viens de voir que j’avais un message sur mon répondeur. Depuis dimanche dernier putain !

loulous : réunion parents/profs du grand jeudi. Enorme fou-rire avec sa prof de math et celle d’histoire/géo. Des personnes avec autant d’humanité et d’humour, ça fait du bien !

msg public : merci de continuer à me lire.

amitiés : Nath, j’ai eu ton message ce matin. Putain ce matin !

love : encore au lit.

sorties : match du grand et peut être marché. Mais pas sur, à cause de ma toux.

Divers : J’ai appris cette semaine qu’elle avait perdu sa mère il y a 7 mois et qu’elle pensait ne jamais plus pouvoir écrire. Agnès, je suis heureuse de voir que ta plume est de retour. Et très touchée par le drame que tu as vécu…

Courses : je les fais le vendredi en sortant du boulot. Je suis généralement épuisée mais quelle épine enlevée pour le WE !

envie de : savoir où je vais.

‘zic : en hommage à sa maman. Et à toutes les mères aimantes, présentes ou non. (toujours avec la somptueuse Dorothée Daniel au Piano)

 

 

[fin: 08h28] 

 

Si tu veux partager, n'hésite pas !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *