c’est aussi ma famille

By | 1 octobre 2018

 

Hier, 29 septembre, avait lieu le second mariage du frère de l’Ours et de sa belle. Non qu’ils aient divorcé et se soient remariés, mais ils savent faire les choses comme elles leur ressemblent : pourquoi 1 seule cérémonie lorsque l’on s’aime suffisamment pour 2 ?

Ce qu’il faut savoir, c’est  que les fêtes où pléthore de personnes inconnues se trémoussent, se parlent, boivent, te parlent encore et rient et chantent, dansent, parlent à nouveau …. bref, moi ça m’angoisse. Je ne suis pas à l’aise, certainement gauche et fatalement transparente. Aussi, à l’idée de ce second mariage résolument festif, j’avoue avoir été assez angoissée. Mais j’adore mon beau-f’ et sa femme, qui est donc ma belle-s’, la seule et unique que j’aurai, aussi ais-je mis de côté mes doutes, peurs, craintes, terreurs et autres joyeusetés pour aller les rejoindre en famille à cette cérémonie laïque.

Revenons quelques années en arrière : la première fois où j’ai rencontré mon futur beau-f’ préféré, c’était sur un terrain de basket alors qu’il effectuait un magnifique drop dans sa bouteille d’eau. J’ai entendu sa douce voix hurler quelques mots d’oiseau doux, ce fut une entrée en matière rythmée mais qui ne m’a pas rebutée. Rapidement, il est devenu mon beau’f préféré. Les mauvaises langues diront que c’est le seul, elles n’auraient pas totalement tort, cependant, il a des qualités à la pelle, un humour parfait et un lever de coude olympique qui en fait mon préféré épicétou !

La première fois où j’ai rencontré ma belle-s’ préférée, j’ai été intimidée par son assurance et charmée par son éloquence. Rapidement, j’ai aimé nos rencontres, qui, si elles ne sont pas fréquentes, sont toujours de vrais moments de plaisir que je partage avec bonheur : ouverte, bienveillante, drôle, oui, même si elle est la seule, c’est ma belle-s’ préférée à moi !

Allez, on va également ajouter leurs 2 princesses et le portrait sous forme d’image d’Épinal est complet.

Cette journée fut belle, fut drôle, fut émouvante. Cette journée a été à votre image, simplement.

Les moments que nous passons ensemble, même s’ils sont peu nombreux, sont toujours justes, sincères et j’espère qu’ils ne changeront jamais.

Pour cela, un peu, mais surtout parce que vous le méritez, je vous souhaite une vie de bonheurs, de fêtes, de rires, de voyages. Et partager toujours ces instants en votre compagnie !

 

Stéphanie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.